Officiels

Fin des travaux du réseau

 

Après plus de deux années de travaux sur la ville de Aurillac, les partenaires et les équipes de ACB viennent de terminer les travaux de terrassement du réseau de chaleur.

Plus de 20 Kms de réseau de chaleur irriguent aujourd'hui la ville depuis la chaufferie située rue de l'Yser. Des quartiers de la PONETIE, de MARMIESSE jusqu'aux quartiers PONT ROUGE et MONDOR, 130 bâtiments bénéficient aujourd'hui de cette énergie vertueuse.

Cet été, les équipes de ENGIE Solutions termineront le raccordement au réseau de cinquante autres bâtiments.

A compter de l'automne 2021, l'ensemble des bâtiments bénéficieront d'une énergie vertueuse issue à 85% de Biomasse locale.

Les chiffres du réseau ACB à horizon 2022 :

  • 22,7 Kms ;
  • 180 Bâtiments raccordés ;
  • 5 000 Équivalents logements ;
  • Plus de 12 000 T de CO2 évitées chaque année.

ENGIE Solutions et les équipes de ACB remercient la ville de Aurillac, l'ensemble des Aurillacoises et Aurillacois pour la confiance qui leur a été accordé, elles remercient également l'ensemble des partenaires et sous-traitants pour tout le travail effectué au cours de ces deux dernières années. Ce projet très structurant pour la ville d’Aurillac et ses habitants est un engagement fort pour décarboner la ville et diminuer fortement la dépendance aux énergies fossiles issues de contrées lointaines. Ce projet est aussi générateur d’emplois locaux non délocalisables et durables pendant la vie du réseau et au-delà. La ville d’Aurillac, ACB et ses partenaires démontrent que la transition énergétique n’est pas l’apanage des grandes métropoles , et que l’enjeu écologique est également pris en compte au niveau de nos territoires moins urbains.

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Chaufferie Aurillac Chaleur Bois, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins