Rennes - Dès l'automne 2022 : Travaux d'interconnexion des réseaux de chauffage Nord et Est

Dès l'automne 2022 : Travaux d'interconnexion des réseaux de chauffage Nord et Est

 

Une nouvelle phase de travaux va s’engager au nord du centre-ville de Rennes afin d’interconnecter les réseaux de chauffage Nord et Est dès le 10 octobre 2022, jusqu'à l'été 2023.

Pourquoi des travaux d'interconnexion ?

Aujourd’hui, il existe deux réseaux de chaleur urbain qui sont respectivement situés à l’Est et au Nord de Rennes. Ils sont actuellement indépendants. La connexion de ces deux réseaux permettra de maximiser la récupération de l’énergie produite sur l’usine de valorisation énergétique (UVE) des déchets de Villejean et de la chaufferie biomasse de Baud-Chardonnet . Objectif final : ce réseau unique sera ainsi alimenté en privilégiant toutes les énergies renouvelables à disposition sur le territoire rennais au bénéfice du plus grand nombre.

Le réseau fournira à terme, aux clients-usagers, une énergie sûre, vertueuse et à coûts maitrisés, grâce à la liaison entre cinq chaufferies et l’unité de valorisation énergétique des déchets de Villejean, ce qui fera du réseau de chauffage Rennes Nord Vilaine, l’un des plus gros réseaux de chauffage urbain de France.

Cliquez sur le lien ci après pour découvrir le carnet de chantier mis à jour :

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

En'RnoV, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins