Gennevilliers Energie

Gennevilliers Energie

tout savoir sur votre réseau de chaleur

 

Depuis la création du réseau de chaleur en 1965, Gennevilliers Energie produit et achemine de l’énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire de nombreux bâtiments de la ville.

Le réseau de chaleur de Gennevilliers a grandi et évolué au rythme des mutations de la ville. Copropriétés, immeubles propriétés de bailleurs sociaux, bâtiments communaux et de Gennevilliers Habitat… : il alimente aujourd’hui près de 10 500 équivalents-logements tout au long des 17 km de canalisations et permet d'éviter l'émission de 13 000 tonnes de CO2 chaque année.

Le réseau historique de la ville, initialement alimenté au gaz naturel est doté depuis 1997 d’une cogénération. La construction d’une chaufferie biomasse, en 2016, a permis d’introduire 60% d’énergie renouvelable dans le mix énergétique du réseau.

 

 

Chiffres clés

Qu’est-ce qu’une DSP ?

 

La Délégation de Service Public (DSP) est un contrat par lequel une collectivité confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offre. Dans le cadre de Gennevilliers Energie ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.

 

 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Gennevilliers Energie, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins