Officiels

Inauguration et mise en service de la centrale GéoMarne : les premiers abonnés du réseau alimentés en chaleur renouvelable

Le 19 octobre 2021, s’est tenue l’inauguration de la centrale géothermique située en pleine Cité Descartes, ainsi que son réseau de chaleur de 19km. Ce dernier desservira, à terme, 10 quartiers sur les communes de Champs-sur-Marne et Noisiel et l’équivalent de 10 000 logements dont le grand centre aquatique actuellement en construction à quelques mètres.

Depuis début octobre, les premiers abonnés du réseau GéoMarne bénéficie de cette chaleur décarbonée, produite à 82% grâce à une énergie locale et renouvelable, la géothermie.

C’est en présence de tous les partenaires et acteurs engagés dans le projet GéoMarne que cette inauguration a eu lieu, notamment l’Ademe et la région Ile-de-France.

Angela Pascoa Dos Santos, Conseillère régionale Ile-de-France, Guillaume Le-Lay Felzine, Président de la communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne, Jérémie Almosni, Directeur de l’Ademe Ile-de-France et Aurélie Lehéricy, Directrice générale déléguée adjointe ENGIE Solutions

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

GéoMarne, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins