SOCCRAM Dole

Le réseau SOCCRAM de Dole, tout savoir sur votre réseau de chaleur

 

La naissance du réseau de chaleur et de ses premiers moyens de production, de transport et de distribution date de 1967.  Depuis 2010, la ville de Dole a renouvelé sa confiance envers ENGIE Solutions dans le cadre d’un contrat de délégation de service public pour la conception, le financement, la construction de nouveaux équipements et l’exploitation de votre réseau de chaleur urbain pour une durée de 34 ans.  Ce contrat accélère la stratégie de réduction des gaz à effet de serre sur la ville avec une ressource composée à plus de 50% d'énérgies renouvelables. 

Pour cela, une société dédiée à la gestion de votre réseau de chaleur a été créée : SOCCRAM. 

Ce site a vocation à répondre aux questions que vous vous posez sur votre réseau de chaleur. Comment fonctionne-t-il ? Ses atouts ? Ses sources d’énergie ? Les contrats ? Vos contacts.

 

 

 

Qu’est-ce qu’une DSP ?

 

La Délégation de Service Public (DSP) est un contrat par lequel une collectivité confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offre. Dans le cadre de SOCCRAM, ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.

 

 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

SOCCRAM Dole, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins