Travaux

Plus de 500 nouveaux logements raccordés au réseau de chaleur Enoris !

Le réseau de chaleur de Massy et Antony se développe pour permettre à toujours plus d’usagers de bénéficier d’une chaleur décarbonnée, produite à 72% à partir de l’incinération du « bois de récupération » et des déchets ménagers. Ces dernières semaines ont été rythmées par plusieurs mises en service d’installations sur différents quartiers massicois, permettant à plus de 500 logements d’être raccordés à ce réseau de chaleur exploité par ENGIE Solutions.

En avril 2021, un lot de 174 logements et une résidence étudiante de 256 chambres du quartier Atlantis, près de la gare de Massy TGV, ont été raccordées au réseau de chaleur Enoris. Dans le même temps, au sein du nouveau projet urbain Vilgénis à l’Ouest de Massy, nos équipes ont procédé au raccordement de deux résidences représentants plus de 140 logements : un raccordement symbolique car il marque le début du développement du réseau Enoris vers cet ambitieux projet urbain de 89 000 m² en pleine création !

Vue architecturale du projet Vilgénis

Enfin, début mai 2021, dans le quartier du centre-ville de Massy, la résidence « Variation » de 33 logements s’est implantée dans un secteur déjà très urbanisé, Avenue de la République et a été raccordée au réseau de chaleur.

Des mises en service qui s’inscrivent dans la volonté commune d’Enoris et du Simacur, de poursuivre le développement du réseau sur ce territoire en mutation.

Le réseau de chaleur Enoris, en chiffres, c’est :

  • 35 km de réseau sur Massy et Antony
  • + de 250 sous-stations ou « points de livraison »
  • + de 20 000 logements desservis et de nombreux bâtiments tertiaires et équipements publics

 

 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Enoris, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins