CRISTAL ÉCO CHALEUR

CRISTAL ÉCO CHALEUR 

tout savoir sur votre réseau de chaleur

Depuis 1988, le SITRU (Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains de la Boucle de la Seine), traite et valorise les ordures ménagères à travers son usine d’incinération CRISTAL situé à Carrières-Sur-Seine. Cela permet d'alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire les habitants de Carrières-Sur-Seine, Chatou, Houilles, Montesson et prochaineent Sartrouville.

La société CRISTAL ÉCO CHALEUR, est en charge de la production et de la distribution de cette chaleur renouvelable pour les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire du réseau du SITRU.

Issu à 98% d’énergie renouvelable, ce réseau permet d’éviter le rejet de 14 300 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit l’équivalent de 5 430 véhicules en circulation et de faire profiter aux usagers d’une TVA à 5,5 % sur la totalité de la facture. 4 800 équivalents logements sont actuellement chauffés par le réseau.

 

L'usine d'incinération de déchets CRISTAL, de nuit.

 

Chiffres clés

 

Qu’est-ce qu’une DSP ?

 

La Délégation de Service Public (DSP) est un contrat par lequel une collectivité confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offre. Dans le cadre de CRISTAL ÉCO CHALEUR ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.

 

 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

CRISTAL ÉCO CHALEUR, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins