Bourg-En-Bresse - La chaufferie s’équipe d’une nouvelle chaudière biomasse

La chaufferie s’équipe d’une nouvelle chaudière biomasse

 

Les équipes de Reyssouze Energie Services, filiale d’ENGIE Solutions, annoncent avec l’Association des Utilisateurs du Réseau de Chauffage Urbain (ASSURC) l’arrivée d’une nouvelle chaudière biomasse. Celle-ci alimentera le réseau dès octobre 2022, apportant ainsi aux Burgiens chauffage et eau chaude sanitaire produits à partir d’énergie majoritairement renouvelable et locale.

 

Une solution décarbonée

 

Le réseau de chaleur permet de mobiliser d’importantes sources d’énergies renouvelables. Il joue ainsi un rôle essentiel dans la réduction de l’empreinte environnementale du territoire pour une énergie décarbonée.

Le mix énergétique du réseau de chaleur de RES est composé de :

  • 2 chaufferies biomasse
  • Plusieurs générateurs au gaz naturel

 

La source de production principale du réseau est la biomasse à hauteur de plus de 70 %.

Ce réseau de chaleur permet de lutter efficacement contre le dérèglement climatique en évitant la production de 6 500 Tonnes de CO2 sur le territoire burgien. La mise en service est planifiée pour octobre 2022.

 

Une nouvelle chaudière biomasse

 

Hier lundi 27 juin 2022 les équipes d’ENGIE Solutions ont équipé la chaufferie de RES d’une nouvelle chaudière biomasse. Bénéficiant d’une puissance de 4,4 MW, celle-ci complétera le mix énergétique du réseau de chaleur urbain RES. La livraison de cette chaudière permet d’envisager une mise en service dès la prochaine saison de chauffe en octobre 2022.

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Reyssouze Energie Services, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins