SEVEO

Sevéo, tout savoir sur votre réseau de chaleur

Depuis 1974, Sevéo produit et achemine de l’énergie pour fournir en chauffage et eau chaude sanitaire de nombreux bâtiments de la ville. Initialement alimenté grâce à des énergies fossiles tel que le fioul lourd ou le gaz, le réseau de chaleur se modernise en 2018 avec la construction d’une chaufferie biomasse. La  construction de la chaufferie biomasse s’inscrit ainsi au cœur des engagements énergétiques et durables du territoire Sevranais.

Le recours au bois-énergie permet d’éviter, chaque année, l’émission de 12.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit l’équivalent de 5.300 véhicules en circulation.

Desservant le quartier Montcelleux-Beaudottes ou encore l’hôpital Robert Ballanger, le réseau de chaleur Sevéo d’une puissance totale de 58 MW s’étend sur 11 km. A travers ses 55 sous-stations, le réseau alimente près de 8.500 équivalents logements en chauffage et eau chaude sanitaire.

Le réseau de chaleur répond pleinement aux critères de responsabilité sociale et environnementale, en proposant des solutions locales pour un développement durable et responsable de son territoire.

Qu’est-ce qu’une DSP ?

 

La Délégation de Service Public (DSP) est un contrat par lequel une collectivité confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offre. Dans le cadre de Sevéo ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.

 

 

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

SEVEO, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins