Rueil-Malmaison - Montage du mur acoustique

Montage du mur acoustique

Les travaux de construction de la future géothermie GéoRueil se poursuivent. Ils sont réalisés dans une zone urbaine à proximité des habitations. Ainsi, depuis le 19 mai, les équipes de GéoRueil et leurs sous-traitants ont œuvré pour la construction d’un mur acoustique en paille sur le pourtour de la parcelle du chantier. 50 camions ont été nécessaires pour affréter les 1000 ballots de paille constituant ce mur.

Cette étape indispensable à l’avancée du chantier, fait suite à une étude de modélisation acoustique 3D menée par les équipes de GéoRueil et permettra de réduire significativement les nuisances sonores durant la phase de forage prévue de juillet à fin octobre 2021.

Qu’est-ce que le projet GéoRueil ?

En juillet 2020, le Conseil Municipal de la ville de Rueil-Malmaison, présidé par Monsieur Patrick Ollier, a validé à l’unanimité la construction et le développement d’une géothermie sur son territoire. Pour réaliser ce projet énergétique, ENGIE Solutions et la ville se sont associées pour créer la SAS ENR GéoRueil (2ème Société par Actions Simplifiée d’Energie Renouvelable en Ile-de-France). Pendant 28 ans, la géothermie fournira une énergie renouvelable au futur réseau de chaleur de la ville.

Chiffres clés du projet GéoRueil

  • 11,3 MW : Puissance de la géothermie
  • 1500 mètres : Profondeur des puits
  • 18,6 millions d’euros d’investissement

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Rueil Energie / GéoRueil, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins